Grenoble : un chauffeur de bus roué de coups par un jeune de 18 ans, le suspect est en garde-à-vue

À 00h50 vendredi 25 juin, un chauffeur de bus a été extirpé de sa cabine et roué de coups sur la ligne de bus C4 à Grenoble. L'agresseur, âgé de 18 ans, a été interpellé par la police. Sa garde-à-vue a été prlongée ce soir. Placé en garde-à-vue, il sera déféré demain au Parquet

Des véhicules des sapeurs-pompiers de l'Isère.
Des véhicules des sapeurs-pompiers de l'Isère. © Marion Feutry / France 3 Alpes

L'agression s'est déroulée à 00h50 sur le boulevard Maréchal-Lyautey ce vendredi 25 juin à Grenoble. Un chauffeur de bus âgé de 63 ans était au volant de son véhicule sur la ligne C4, qui dessert le sud de l'agglomération grenobloise jusqu'à Eybens, quand il a été soudainement agressé de manière très violente par un jeune homme de 18 ans. Selon la police, c'est un différend autour d'un arrêt de bus qui a déclenché l'agression. Le passager a brisé la cabine du chauffeur pour lui donner des coups de pied et des coups de poing avant de le traîner dans le couloir du bus et de le frapper à terre. Le conducteur du bus, équipé d'un taser, s'est défendu en tirant à deux reprises sur son assaillant. Une personne vulnérable se trouvant dans le bus s’est fait bousculer volontairement par un coup d’épaule du mis en cause alors qu’elle voulait s’interposer. 

Selon les sapeurs-pompiers de l'Isère, le conducteur du bus a été transporté en urgence relative au CHU de Grenoble où il a été pris en charge. La police municipale a interpellé l'assaillant sur place. 

Il a été placé en garde-à-vue. Celle-ci a été prolongée ce soir, en vue d'une présentation au Parquet demain, indique le procureur de  Grenoble Eric Vaillant.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers