Grenoble : un enfant de 3 ans meurt après une chute du 11ème étage dans le quartier de la Villeneuve

Un enfant de 3 ans est mort ce samedi en milieu d’après-midi après avoir chuté du 11ème étage depuis l’appartement familial dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi aux alentours de 15h30, galerie d’Arlequin, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Selon les premières informations, l'enfant âgé de trois ans aurait échappé à la vigilance de l’un des parents présents et aurait chuté du 11ème étage de l'appartement familial.

Une dizaine de pompiers s’est rendue sur les lieux pour tenter de porter secours à l’enfant.

Après plusieurs tentatives de réanimation pour tenter de le sauver, il a été déclaré décédé. Ses parents, choqués, ont été pris en charge et transportés au CHU Grenoble Alpes.

Selon le Procureur de la République à Grenoble, Eric Vaillant : " la mère de l'enfant explique que ce dernier était seul dans l'appartement pendant qu'elle faisait des allers retours pour monter les courses. Sur le balcon, une chaise, une table et une jardinière sont susceptibles d'avoir servies de marches à l'enfant pour enjamber le balcon."

Une enquête a été ouverte, confiée aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information