Grenoble : un homme de 19 ans tué par balles sur le parvis de la gare

Les faits se sont produits vers 4 h 30 du matin ce dimanche 26 septembre sur le parvis de la gare de Grenoble. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le jeune homme de 19 ans gravement blessé par balles. Une enquête pour homicide est ouverte.

Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet, indique ce matin le Procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, confirmant une information de nos confrères de France-Bleu.

Il était 4h30 du matin, dans la nuit du 25 au 26 septembre, quand les pompiers ont été alertés.

Un jeune homme de 19 ans venait d'être grièvement blessé par balle sur la place centrale de la gare de Grenoble. Malgré les efforts des pompiers et la prise en charge rapide par le SAMU, "l'homme est décédé de ses blessures pendant son transfert vers l'hôpital de Grenoble-Alpes", selon nos confères .

"L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale du commissariat de police de Grenoble, et l'autopsie devrait avoir lieu dès demain",  précise le procureur de Grenoble Eric Vaillant.

On ne ne connaît pas encore les circonstances du drame, ni le profil du jeune homme décédé. L'enquête ne fait que commencer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers