Grenoble : un homme de 22 ans écroué après huit agressions sexuelles sur mineurs

L'individu, mis en examen et écroué ce vendredi à Grenoble, est suspecté de huit agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, commises dans certains cas sous la menace d’une arme. Le jeune homme s’en serait pris à des garçons d’une douzaine d’années qu'il aurait repérés à la sortie des cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 22 ans a été mis en examen et écroué ce vendredi dans le cadre d'une enquête pour un viol et des agressions sexuelles sur plusieurs mineurs à Grenoble et à Saint-Egrève entre le 6 et le 10 octobre derniers. Selon le Parquet de Grenoble, il aurait agressé huit jeunes garçons âgés de 11 à 15 ans.

D'après nos confrères du Dauphiné Libéré, il les aurait repérés dans le tramway à l’heure de la sortie des classes et aurait agi, dans certains cas, sous la menace d’un couteau.

C'est le dépôt de plainte de deux collégiens grenoblois qui a déclenché l’enquête judiciaire. Puis trois nouvelles victimes se sont déclarées à l’hôtel de police pour des faits qui seraient survenus en centre-ville, ce lundi.

Repéré et interpellé en plein centre-ville

Par ailleurs, les enquêteurs ont fait le rapprochement avec trois autres agressions sexuelles, signalées sur la commune de Saint-Égrève : même mode opératoire, même description physique de l’auteur présumé.

Le mis en cause a été interpellé mercredi après-midi par les policiers de la brigade VTT du commissariat de Grenoble "qui le recherchaient activement", identifié grâce aux caméras vidéos de Saint-Egrève. Il a reconnu la totalité des faits reprochés. 

Inconnu jusque-là de la justice, l'homme a été déféré par le parquet devant un juge d'instruction, qui l'a poursuivi "pour un viol, une tentative de viol, une agression sexuelle, deux tentatives d'agression sexuelle" et trois corruptions de mineurs "consistant à proposer à ces derniers de l'argent pour se laisser toucher le sexe", a précisé dans un communiqué le procureur de la République grenoblois Eric Vaillant. .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information