Les pompiers sont intervenus en fin de journée ce lundi au parking Vallier-Catane, à Grenoble, après l'incendie de deux voitures. Une vingtaine de personnes ont été évacuées, toutes sont indemnes.
Les riverains ont été alertés par l'important nuage de fumée qui s'est échappé du bâtiment. Un incendie s'est déclaré au sein du parking relais Vallier-Catane, lundi 11 juillet à Grenoble. Les pompiers se sont rapidement rendus sur place, aux alentours de 17 heures.
A leur arrivée, ils ont découvert deux voitures en feu au deuxième étage du parking situé en bordure de l'autoroute A480. Jusqu'à une quarantaine de soldats du feu ont été dépêchés sur les lieux. La propagation à d'autres véhicules a pu être évitée, indique le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 38).
Vingt-six personnes avaient pu évacuer leur logement, dans un immeuble jouxtant le parking, avant l'arrivée des secours. Toutes sont indemnes. L'incendie n'aurait pas engendré de dommages structurels majeurs sur le parking, indique-t-on également au Sdis. En fin de journée, des sapeurs-pompiers se trouvaient toujours sur place.