Un policier a été blessé à la main ce vendredi 13 janvier à Grenoble par un individu à scooter qui a refusé de s’arrêter à un contrôle. L’individu a laissé le scooter sur place avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte, elle est confiée à la sûreté départementale de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulé ce vendredi soir à Grenoble aux alentours de 19h30 dans le quartier du village olympique. Un individu sur un scooter a refusé de se soumettre à un contrôle de police blessant un policier à la main, affirme le procureur de Grenoble, confirmant une information du Dauphine Libéré. 

En effet, l’homme sur le scooter ne portait pas de casque, les forces de l’ordre lui ont fait signe de s’arrêter pour un contrôle, en vain. Il a d’abord ralenti puis a redémarré et foncé sur l’un des fonctionnaires de police.

Quelques kilomètres plus loin, l’individu a abandonné son scooter et a pris la fuite sur une trottinette.

Le scooter sur lequel il se trouvait était signalé volé. Une enquête a été ouverte, elle est confiée à la sûreté départementale de Grenoble, annonce le procureur Eric Vaillant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information