Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné ce mardi un homme multirécidiviste pour trafic de stupéfiants et blanchiment d'argent. Deux autres personnes ont également écopé de peines de prison.
Un trafiquant de drogues multirécidiviste a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Grenoble à cinq ans de prison pour des faits commis dans le quartier du Lys Rouge, l'un des quartiers prioritaires de la ville.
C'est la quatrième condamnation de cet individu qui est donc maintenu en incarcération. La justice l'a reconnu coupable de "détention et de transport de deux armes de poing", "d'acquisition, détention, transport", et "cession de stupéfiants", a fait savoir le parquet de Grenoble, mais aussi de "blanchiment des ressources procurées par les infractions".
Des objets de luxe et 163 300 euros saisis
Le procureur adjoint de la République indique par ailleurs que "le condamné était chargé de collecter l’argent du trafic" et que "la somme de 163.300 euros en petites coupures avait été saisie à son domicile".
L'individu avait en effet acheté des objets de luxe, "incompatibles avec ses revenus déclarés", des objets saisis et qui ont été confisqués par la justice.
De la prison ferme pour deux autres mis en cause
Deux autres personnes ont également été condamnées : l'une à 3 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d'un sursis probatoire avec mandat de dépôt à délai différé, l'autre à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire.
Ces condamnations ont été assorties "d'interdictions de séjour sur le quartier du Lys Rouge et sur la ville de Grenoble", a communiqué le parquet.