Grenoble : une jeune sans-abri suspectée d'avoir agressé deux passants avec un couteau

Une femme sans-abri de 18 ans a été placée en garde à vue dimanche, suspectée d'avoir agressé deux passants à l'arme blanche non loin de la gare de Grenoble. La mise en cause, alcoolisée au moment des faits, est en cours de défèrement devant le parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme sans domicile fixe de 18 ans a été placée en garde à vue après l'agression de deux passants, a indiqué le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant mardi 18 juillet, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Les deux agressions à l'arme blanche se sont produites dimanche soir non loin de la gare de Grenoble.

La suspecte, qui était alcoolisée au moment des faits, aurait d'abord agressé une femme avec un couteau, celle-ci "ne (répondant) pas à ses provocations", explique le procureur. Un homme sortant de la gare a également reçu un coup de couteau car la suspecte "croyait qu’il avait volé son téléphone", ajoute le magistrat dans un communiqué. Les deux victimes ont été prises en charge par les secours et l'une transportée au CHU Grenoble-Alpes en état d'urgence relative, selon nos confrères.

La mise en cause est en cours de défèrement devant le parquet ce mardi en vue d’une comparution à délai différé à l’audience du 15 septembre "afin de permettre, d’ici là, une expertise psychiatrique", complète M. Vaillant. Le parquet requiert son incarcération jusqu’à l’audience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information