Grenoble : une rixe à l'arme blanche fait deux blessés, dont l'un dans un état grave

Un homme de 21 ans a été grièvement blessé lors d'une rixe mercredi soir au parc Paul-Mistral à Grenoble. Un second individu de 28 ans a reçu un coup de couteau dans le dos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rixe à l'arme blanche a éclaté mercredi 8 septembre à la sortie d'un bar dansant de Grenoble. Deux personnes ont été blessées par coup de couteau, dont un jeune homme grièvement, suite à cette altercation. Les faits se sont déroulés peu avant 1 heure du matin devant la Bobine, dans le parc Paul-Mistral. A l'arrivée de la police, une centaine de personnes se trouvaient sur place.

Les fonctionnaires découvrent d'abord un homme de 28 ans, de nationalité ivoirienne, "fortement alcoolisé" et présentant une blessure au bas du dos, au niveau de la colonne vertébrale, sans que son pronostic vital ne soit engagé. "Très agité", il refuse de décliner son identité. La deuxième victime, âgée de 21 ans, est plus grièvement blessée. L'homme, sans domicile fixe, présente quatre blessures à l’arme blanche au niveau du dos.

"L'une d’elle a perforé son poumon entraînant un pneumothorax et son transport au service de déchocage" du CHU Grenoble-Alpes, indique la police dans un communiqué. Son pronostic vital n'est pas engagé. Les deux victimes auraient été agressées par un groupe d'individus résidant à la Villeneuve, selon la police. Un couteau a été découvert sur place par les fonctionnaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information