Grenoble : vélos haut de gamme, bijoux, il prétendait les avoir achetés dans des brocantes mais tout était volé

Un homme de 48 ans a été mis en examen pour une série de vols en Isère. Chez lui la police a retrouvé de nombreux objets dont des montres ou des vélos haut de gamme. Il prétendait tout avoir acheté sur internet ou dans des brocantes.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé puis mis en examen à Grenoble pour plusieurs vols. En perquisitionnant son domicile, la police a mis la main sur de nombreux objets pour une valeur comprise entre 50 000 et 100 000 euros.

Tout a commencé par le contrôle d'une voiture par les fonctionnaires de la BAC. Dans le véhicule, les policiers remarquent la présence "d'une pièce en métal doré de collection" ainsi qu'une montre à gousset et un trousseau de clés "passe partout". Les deux occupants sont interpellés et placés en garde-à-vue.

Les objets saisis sont sans grande valeur et rien ne prouve qu'ils ont été volés, l'un des deux hommes est alors relâché. Mais la police a des doutes et va perquisitionner le domicile du second occupant de la voiture. C'est là qu'elle découvre le "pot au roses". 

La longue perquisition permet de découvrir de très nombreux objets : 16 vélos haut de gamme dont la plupart sont démontés et emballés sous cellophane, visiblement prêts à la vente ou à être exportés. Des roues de compétition sont également découvertes ainsi que des outils, des montres, de l'électroménager, des ordinateurs et même... un parapente ! Le tout, pour une valeur estimée entre 50 000 et 100 000 euros.

De l'argent liquide est également saisi : plusieurs milliers d'euros, des dirhams marocains et même des pesos argentins. 

D'où venaient tous ces objets ? D'achats sur internet et de brocantes a commencé à déclarer l'homme interpellé qui n'aurait jamais réussi à prouver ses dires. Les objets ont été inventoriés. Les recherches effectuées par la police ont permis de retrouver quatre victimes qui ont pu récupérer leurs objets.

Le mis en cause a été présenté au parquet puis mis en examen.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information