Grenoble: violente altercation avec la police lors d'une saisie de cannabis

Des effectifs de police ont subis des jets de projectiles, après l'interpellation d'un individu en possession de cannabis, avenue Rhin-et-Danube, hier soir, dimanche 25 février à Grenoble. Des sapeurs pompiers ont été pris à partie alors qu'ils essayaient d'éteindre des feux de poubelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits, tels qu'ils nous sont rapportés par les policiers, se sont déroulés hier vers 18H00, avenue Rhin-et Danube, dans le quartier Mistral de Grenoble. La BST de Grenoble interpelle une personne porteuse de cannabis. Mais la perquisition d'un appartement dont l'individu détient les clefs, s'avère légalement impossible, bien qu'il contienne des stupéfiants. 

Dans le même temps, un regroupement de jeunes se forme au bas de l'immeuble. Particulièrement agressifs, ils jettent des projectiles contre les forces de l'ordre et leurs véhicules.

Des renforts ( BST, BAC, PS et CRS ) sont appelés sur place, un des individus, auteur de jets de projectiles est alors interpellé.
Dans la bataille, les CRS procèdent au tir de 4 grenades, la BAC tire une fois au lanceur 40, et touche un individu au tibia.

Aucun blessé à signaler parmi les forces de l'ordre, qui déplorent des dégâts de carrosserie et de pare-brise sur les véhicules. Suite à ces événements, les sapeurs pompiers interviennent pour plusieurs feux de poubelle et sont pris à partie. Les policiers se sont ralliés à eux pour les protéger.

Bilan de la saisie: 30 sachets de cannabis, 76 sachets de résines de cannabis, 5 bouteilles d'huile de résine, un talkie-walkie et 320 euros en numéraire.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information