Grenoble: violente altercation avec la police lors d'une saisie de cannabis

Image d'illustration / © ETIENNE BOUY / MaxPPP
Image d'illustration / © ETIENNE BOUY / MaxPPP

Des effectifs de police ont subis des jets de projectiles, après l'interpellation d'un individu en possession de cannabis, avenue Rhin-et-Danube, hier soir, dimanche 25 février à Grenoble. Des sapeurs pompiers ont été pris à partie alors qu'ils essayaient d'éteindre des feux de poubelles.

Par Daniel Despin

Les faits, tels qu'ils nous sont rapportés par les policiers, se sont déroulés hier vers 18H00, avenue Rhin-et Danube, dans le quartier Mistral de Grenoble. La BST de Grenoble interpelle une personne porteuse de cannabis. Mais la perquisition d'un appartement dont l'individu détient les clefs, s'avère légalement impossible, bien qu'il contienne des stupéfiants. 

Dans le même temps, un regroupement de jeunes se forme au bas de l'immeuble. Particulièrement agressifs, ils jettent des projectiles contre les forces de l'ordre et leurs véhicules.

Des renforts ( BST, BAC, PS et CRS ) sont appelés sur place, un des individus, auteur de jets de projectiles est alors interpellé.
Dans la bataille, les CRS procèdent au tir de 4 grenades, la BAC tire une fois au lanceur 40, et touche un individu au tibia.

Aucun blessé à signaler parmi les forces de l'ordre, qui déplorent des dégâts de carrosserie et de pare-brise sur les véhicules. Suite à ces événements, les sapeurs pompiers interviennent pour plusieurs feux de poubelle et sont pris à partie. Les policiers se sont ralliés à eux pour les protéger.

Bilan de la saisie: 30 sachets de cannabis, 76 sachets de résines de cannabis, 5 bouteilles d'huile de résine, un talkie-walkie et 320 euros en numéraire.


 

Sur le même sujet

Les + Lus