Grenoble. Le Voyage à l'honneur de la 5ème édition de la Fête des Tuiles

Le coeur de la ville vibrera ce samedi 8 juin toute la journée au rythme de la 5ème édition de la Fête des Tuiles, placée cette année sous le thème de l'invitation au voyage. Près de 100 000 personnes sont attendues.La circulation est interdite cours Jean Jaurès et cours de la Libération 

© Ville de Grenoble
Depuis 10 heures, la grande artère de Grenoble est totalement fermée à la circulation. Place à la Fête jusqu'à 1 heure du matin.

Cette 5ème édition  a été conçue comme "une invitation au voyage et une découverte des mondes".

Cinq mondes différents ont été imaginés par la direction artistique de l'événement, cinq mondes différents qui entraînent le temps d'un jour "à travers champs'', ‘'en ville'', ‘'vers les étoiles'', ‘'par les airs'' ou ‘à la mer''.

Yoga, ateliers sportifs, animations en tout genre, le programme se picore au gré des envies et des déambulations. La fête se prolongera tard dans la nuit.

Comme chaque année, près d'une centaine d' associations se sont préparées dans les quartiers de l'agglomération, mais des compagnies et des artistes professionnels ont été conviés à la grande parade, point d'orgue de la fête, à partir de 18h30.

A noter entre autres la présence de :

"Zigzag Danses", Groupe Emile Dubois / Compagnie Jean-Claude Gallotta
"Grenoble sur le Toit du Monde", Compagnie Entre ciel et terre
"On Y marche", Compagnie Scalène
"Enfants du Monde", Troupe BatukaVI - Projet Collectif socio-musico-éducatif piloté par Afric’Impact
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture