Grève des éboueurs : les poubelles s'amoncellent dans l'agglo de Grenoble, en Isère

Troisième jour de grève ce jeudi 23 mars 2017 pour les chauffeurs et ripeurs de la Métro à Grenoble. Les poubelles commencent à déborder dans les rues de l'agglomération grenobloise. Et la sortie de crise ne semble pas pour demain.

Mal payés, pas reconnus, la coupe est pleine pour les chauffeurs et ripeurs de l'agglomération de Grenoble. Ils sont en grève depuis trois jours pour réclamer notamment des hausses de salaire (200 euros net pas mois) et une meilleure reconnaissance de leur travail. Un métier difficile, peu valorisant et pourtant indispensable. On le voit bien quand les poubelles commencent à déborder en dessous de chez nous. 

Hier, la tension est montée d'un cran quand les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin au blocus sur le site de traitement de déchets d’Athanor, à La Tronche.
 

Un site de nouveau bloqué ce jeudi. Et la situation risque de se durcir si l'on en croit le syndicat FO à l'origine du mouvement.

Le rendez-vous des grévistes avec leur direction à la Métro cet après-midi n'a rien donné. Il n'a duré que cinq minutes. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité