L'appel à la grève est maintenu, ce week-end du vendredi 17 au dimanche 19 décembre, sur le réseau sud-est de la SNCF. La direction prévoit un trafic "très perturbé" : vendredi 17 décembre, un train sur deux circulera.
Un TGV sur deux circulera ce vendredi 17 décembre sur le réseau sud-est de la SNCF, a annoncé Christophe Fanichet, président de SNCF Voyageurs, ce mercredi 15 décembre au soir devant la presse.
Un appel à la grève lancé par les syndicats SUD-Rail, CGT-Cheminots et Unsa ferroviaire, doit perturber le trafic des trains sur cet axe, pendant ce week-end de départs en vacances de Noël, du 17 au 19 décembre.
"C'est scandaleux", s'est indigné M. Fanichet. "Ce qu'on souhaite, c'est que les Français puissent voyager", a-t-il ajouté.
Les prévisions pour la suite encore inconnues
Les prévisions de trafic pour ce samedi 18 et dimanche 19 décembre, les deux autres jours visés par cet appel à la grève sur l'axe TGV Sud-Est, seront publiées ultérieurement, quand le nombre de grévistes sera connu.
L'Unsa ferroviaire a annoncé de son côté mercredi soir à l'AFP qu'elle avait décidé de "sortir de la grève" de l'axe TGV Sud-Est, après avoir reçu le "relevé de conclusions des négociations" où elle a "obtenu satisfaction".
"On attendait cette trace écrite" pour lever l'appel à la grève, a précisé Didier Mathis, secrétaire général de l'Unsa ferroviaire. Mais ce retrait de l'Unsa du conflit est "trop tardif" pour avoir un impact sur le trafic vendredi, a-t-il expliqué.