Un homme retrouvé mort dans la via ferrata de la Bastille à Grenoble

Un homme a été retrouvé mort en fin de matinée dans la via ferrata de la Bastille à Grenoble. Les CRS ont retrouvé son corps accroché à la paroi. On ne connait pas encore les circonstances du décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un homme a été retrouvé ce mercredi 8 novembre 2017 en fin de matinée, suspendu à ses longes, dans la via ferrata de La Bastille à Grenoble, a-t-on appris auprès des CRS de montagne de l'Isère. La découverte a été faite peu avant 11H00 quand une monitrice d'escalade est arrivée sur le site avec un groupe de clients qu'elle encadrait. Elle a aussitôt prévenu les secours. 

Les causes du décès du grimpeur restent pour l'instant inconnues. Selon les CRS, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé à une dizaine de mètres du sol, suspendu par ses longes et accroché à la paroi.

© Yann Gonon - France 3 Alpes.


La via ferrata de la Bastille est très empruntée. Il s'agit d'un parcours aménagé dans une paroi rocheuse à l'aide de câbles, échelles et autres prises métalliques, permettant une pratique sportive à mi-chemin entre la randonnée et l'escalade.

A l'entrée du site, un arrêté municipal précise les conditions d'accès à la via ferrata.

© Yann Gonon - France 3 Alpes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information