Un homme a été retrouvé mort en fin de matinée dans la via ferrata de la Bastille à Grenoble. Les CRS ont retrouvé son corps accroché à la paroi. On ne connait pas encore les circonstances du décès.
Le corps d'un homme a été retrouvé ce mercredi 8 novembre 2017 en fin de matinée, suspendu à ses longes, dans la via ferrata de La Bastille à Grenoble, a-t-on appris auprès des CRS de montagne de l'Isère. La découverte a été faite peu avant 11H00 quand une monitrice d'escalade est arrivée sur le site avec un groupe de clients qu'elle encadrait. Elle a aussitôt prévenu les secours.
Les causes du décès du grimpeur restent pour l'instant inconnues. Selon les CRS, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé à une dizaine de mètres du sol, suspendu par ses longes et accroché à la paroi.
La via ferrata de la Bastille est très empruntée. Il s'agit d'un parcours aménagé dans une paroi rocheuse à l'aide de câbles, échelles et autres prises métalliques, permettant une pratique sportive à mi-chemin entre la randonnée et l'escalade.
A l'entrée du site, un arrêté municipal précise les conditions d'accès à la via ferrata.