En cette période hivernale, de nombreux clients attendaient leur rendez-vous chez Euromaster, pour faire mettre leurs pneus neige. Beaucoup les avaient fait entreposer dans le garage. Après l'incendie, le groupe a fait savoir que les 4.300 pneus en gardiennage seraient remplacés par des neufs.
Dévasté par un violent incendie, du garage Euromaster avenue Gabrel Péri à Saint-Martin-d'Hères il ne reste rien. Peu de temps après les faits, les choses ont commencé à s'organiser.
Les employés ont été reclassés dans d'autres centres de la région afin de leur éviter le chômage technique. Ce personnel supplémentaire permettra
également "d'absorber la clientèle de Saint-Martin-d'Hères dans les établissements environnants", a précisé une porte-parole d'Euromaster France.
Par ailleurs, les "4.308 pneus gardiennés dans le centre sinistré, et qui ont fondu dans l'incendie, seront remplacés par des neufs", a ajouté Euromaster, qui va mettre un numéro de téléphone à la disposition de ses clients.
En attendant, sur le site internet du garage sinistré, il est conseillé de contacter un centre à proximité.
De nombreux clients avaient rendez-vous pour faire poser leurs pneus hiver, la plupart avaient leurs pneumatiques entreposés dans le garage à l'année ou depuis quelques jours. La neige est attendue ce week-end.