Insolite. Un bébé naît sur la rocade sud de Grenoble, dans un camion de pompier en route pour la maternité

Le petit Léon est né plus tôt que prévu. Si tôt, que sa mère, en route vers la maternité de Grenoble depuis Notre-Dame-de-Vaulx, a dû lui donner naissance dans le camion des pompiers venu à sa rencontre, sur la rocade sud de Grenoble. Toute la famille se porte bien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Léon n'était attendu que dans un mois. Il a pourtant fait une entrée retentissante dès ce mardi 21 janvier. Alors que sa mère, Alice, habitante de Notre-Dame-de-Vaulx, ressentait les premières contractions aux alentours de 7h00, elle prend la route de la maternité de Grenoble, accompagnée de ses parents. 


Pompiers, Samu et grands-parents en route vers la maternité de Grenoble

Mais au niveau de Brié, la naissance étant imminente, la famille appelle les pompiers qui les rejoignent et prennent en charge Alice. Un peu plus tard, vers 9h00, la petite troupe fait un nouvel arrêt, sur la rocade sud de Grenoble, au niveau de Saint-Martin-d'Hères. A 9h10, Léon était né.

Une voiture du Samu a escorté le bébé, qui avait un peu froid, jusqu'à la maternité, tandis que les pompiers prenaient soin d'Alice. Père, grand-parents, mère, soeur et nouveau-né se sont finalement rejoints au CHU de Grenoble. Ils se portent bien. 


Des naissances en camion relativement fréquentes

Selon les pompiers, ce genre d'incidents arrive relativement fréquemment. Le 8 décembre dernier, un autre bébé était né sur le chemin de la maternité de Chambéry, en Savoie, sur l'A43.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information