Insolite. Un bébé naît sur la rocade sud de Grenoble, dans un camion de pompier en route pour la maternité

Illustration. / © LOIC VENANCE / AFP
Illustration. / © LOIC VENANCE / AFP

Le petit Léon est né plus tôt que prévu. Si tôt, que sa mère, en route vers la maternité de Grenoble depuis Notre-Dame-de-Vaulx, a dû lui donner naissance dans le camion des pompiers venu à sa rencontre, sur la rocade sud de Grenoble. Toute la famille se porte bien. 

Par SMl

Léon n'était attendu que dans un mois. Il a pourtant fait une entrée retentissante dès ce mardi 21 janvier. Alors que sa mère, Alice, habitante de Notre-Dame-de-Vaulx, ressentait les premières contractions aux alentours de 7h00, elle prend la route de la maternité de Grenoble, accompagnée de ses parents. 


Pompiers, Samu et grands-parents en route vers la maternité de Grenoble

Mais au niveau de Brié, la naissance étant imminente, la famille appelle les pompiers qui les rejoignent et prennent en charge Alice. Un peu plus tard, vers 9h00, la petite troupe fait un nouvel arrêt, sur la rocade sud de Grenoble, au niveau de Saint-Martin-d'Hères. A 9h10, Léon était né.

Une voiture du Samu a escorté le bébé, qui avait un peu froid, jusqu'à la maternité, tandis que les pompiers prenaient soin d'Alice. Père, grand-parents, mère, soeur et nouveau-né se sont finalement rejoints au CHU de Grenoble. Ils se portent bien. 


Des naissances en camion relativement fréquentes

Selon les pompiers, ce genre d'incidents arrive relativement fréquemment. Le 8 décembre dernier, un autre bébé était né sur le chemin de la maternité de Chambéry, en Savoie, sur l'A43.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus