L'invité du dimanche : Jean-Paul Angot, directeur de la MC2 à Grenoble, en Isère

Ce dimanche 19 mars 2017, Yann Gonon reçoit Jean-Paul Angot. Le directeur de la maison de la culture de Grenoble, plus connue sous le nom de MC2, revient sur une année compliquée, marquée par une baisse des subventions de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est la plus grande scène d’Europe. 230 levers de rideau, 110.000 entrées par an.

Jean-Paul Angot a pris la tête de la MC2 en 2013. Il vient de vivre une année compliquée avec une baisse l’an passé de près de 100.000 euros de subventions.

Enlever l’argent, c’est enlever de l’audience


Les baisses de subventions, selon Jean-Paul Angot, n’agissent pas sur le fonctionnement mais directement sur l’activité artistique. « Enlever de l’argent, c’est enlever de l’audience » a-t-il confié à Yann Gonon.

Avec la baisse de subventions il a dû revoir la programmation en 2016. Plus de solos, des spectacles à moins gros budgets.


L’intérêt métropolitain nous a été attribué


La maison de la culture de Grenoble est passée depuis peu dans le giron de la Métro. « Ca redéfinit un périmètre » analyse Jean-Paul Angot, « l’intérêt métropolitain nous a été attribué ».



Ce changement apporte aussi de nouvelles subventions qui ramènent le budget à ce qu'il était avant la baisse des subventions de l'Etat. Une bonne nouvelle pour la danse, le théatre et la musique !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information