Isère : 26 personnes évacuées à cause d’un feu de détritus dans un immeuble à Saint-Martin-d’Hères

Publié le Mis à jour le
Écrit par MCP
Image d'illustration
Image d'illustration © Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Dimanche 10 janvier, un feu est survenu dans la cave d’un immeuble de Saint-Martin-d’Hères. A cause de la fumée répandue dans les étages, 26 personnes ont dû être évacuées le temps que les pompiers sécurisent le bâtiment.

Il était environ 21 heures ce dimanche 10 janvier lorsque les pompiers de l’Isère ont été sollicités pour un feu d’habitation rue Garcia Lorca, à Saint-Martin-d’Hères. L’incendie, qui serait dû à un feu de détritus, a pris dans une des caves de l’immeuble. Rapidement, les fumées se sont propagées aux cinq étages, déclenchant le détecteur.

Selon les pompiers présents sur place, 26 personnes ont été évacuées à la maison de quartier Louis Aragon en attendant la fin de l’extinction et la ventilation des locaux. Deux personnes, en urgence relative, ont été incommodées par les fumées. Après vérification, les secouristes n’ont pas jugé nécessaire de les transporter à l’hôpital. Toutes les personnes évacuées ont pu rejoindre leur logement une fois l’intervention terminée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.