Isère : après un contrôle routier, un homme de 19 ans prend la fuite et se blesse gravement en scooter

L'accident a eu lieu après un contrôle routier des gendarmes sur la commune d'Eybens, près de Grenoble (Isère). / © Franck Kobi/MaxPPP
L'accident a eu lieu après un contrôle routier des gendarmes sur la commune d'Eybens, près de Grenoble (Isère). / © Franck Kobi/MaxPPP

Un jeune homme de 19 ans a été gravement blessé, ce mercredi 12 mars, sur la commune d'Eybens, près de Grenoble (Isère), après un accident de scooter. Sans casque et avec un passager, il a voulu échapper à un contrôle routier des gendarmes.

Par Antoine Belhassen

Un accident de la route est survenu en fin d'après-midi ce mercredi 11 mars sur la commune d'Eybens, près de Grenoble : un conducteur de scooter âgé de 19 ans a été gravement blessé. Son pronostic vital est toujours engagé, ce jeudi 12 mars au matin.

Le jeune homme ainsi que son passager, tous les deux sans casque, ont voulu échapper à un contrôle routier des gendarmes. Une automobiliste n'a pas vu le scooter en tournant, lors de leur fuite.
 

Un traumatisme crânien


Les deux jeunes originaires du quartier de Villeneuve ont été transportés au CHU Grenoble Alpes. Le conducteur de 19 ans souffre d'un traumatisme crânien et avait été emmené en urgence absolue par les pompiers.

Le passager, lui âgé de 14 ans, a été pris en charge en urgence relative. Ses jours ne sont pas en danger.
 

Sur le même sujet

Les + Lus