Isère : il met le feu à plusieurs poubelles parce qu'il “s'ennuyait en attendant le bus”

Le pyromane a été placé en garde à vue à l'Hôtel de police de Grenoble. Photo d'illustration. / © Laurent Gallien / MAXPPP
Le pyromane a été placé en garde à vue à l'Hôtel de police de Grenoble. Photo d'illustration. / © Laurent Gallien / MAXPPP

Un jeune homme de 18 ans a été pris en flagrant délit alors qu'il incendiait des poubelles à Saint-Martin-d'Hères (Isère) dans la nuit du jeudi 22 août. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et invoqué un drôle de motif.

Par M.D.

Un incendiaire s'en est pris a plusieurs containers poubelle au campus de Saint-Martin-d'Hères jeudi 22 août et s'est justifié en affirmant... qu'il "s'ennuyait en attendant le bus", relatent les policiers. Le jeune homme de 18 ans a été pris sur le fait par un vigile du domaine universitaire au beau milieu de la nuit, peu après 1 heure du matin.

Il a été placé en garde à vue pour "destruction de biens public par incendie", suspecté d'avoir mis le feu à plusieurs poubelles. C'est là que le jeune homme a reconnu les faits et décliné son drôle de motif aux enquêteurs, prétextant qu'il s'ennuyait. Mais cette fois, le mis en cause se trouve en état de récidive car il avait déjà été interpellé pour le même motif en 2016. Il avait 15 ans.

 

Sur le même sujet

Police : à Givors, toute la brigade de nuit en arrêt maladie

Les + Lus