Isère : ils vendaient de la drogue sur Snapchat et Telegram, trois Isérois placés en détention provisoire après le démantèlement d’un trafic de stupéfiants

Trois Isérois âgés de 19, 24 et 26 ans ont été interpellés et placés en détention provisoire en attendant leur procès, après le démantèlement d’un trafic de stupéfiants. Ils proposaient des drogues à la vente sur les réseaux sociaux, Snapchat et Telegram notamment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête débute en mars dernier après l’identification de dealers qui opèrent sur des messageries instantanées.

Vente de drogues sur Snapchat et Telegram

En effet, ils s’identifient comme « Haschcoffee38 » et proposent sur les réseaux Snapchat et Télegram, la vente de drogues. Le 16 juin, trois suspects, âgés de 19,24 et 26 sont interpellés à Saint-Égrève, Fontaine et Jarrie, dans le cadre de cette enquête menée par la BAC 38 et la Brigade des stupéfiants de la sûreté départementale.

158 000 euros, une arme et plusieurs kilos de cannabis


Des perquisitions ont lieu au domicile des trois jeunes hommes. « Les enquêteurs, accompagnés par un chien spécialisé dans la recherche de billets de banque, ont découverts la somme de 158 550 euros dont une grande partie était dissimulée dans des étagères creuses, 25 grammes de cocaïne, près de 2 kilos de cannabis, une arme de poing ZORAKI et 9 cartouches de 7.65, un gilet pare-balles, des vêtements de marque GUCCHI, YSL, CHANEL et tout le matériel de découpe et de conditionnement HASH COFFEE 38 » nous dit Eric Vaillant, procureur de la République à Grenoble.

Un procès en juillet

A la suite de leur garde à vue, les trois suspects ont été présentés en comparution immédiate ce vendredi 17 juin. Tous les trois ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront donc jugés en juillet. En attendant, ils ont été placés en détention provisoire.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder