Isère : le président de la Chambre des métiers et de l'artisanat est mort des suites de la Covid-19

Philippe Tiersen, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l’Isère, est décédé ce mercredi 21 avril. Il a été emporté par la Covid-19 à l’âge de 61 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hospitalisé en réanimation depuis le 8 avril, l’état de santé de Philippe Tiersen s’est subitement dégradé. Agé de 61 ans, le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) de l’Isère est décédé ce mercredi 21 avril des suites de la Covid-19. "C’était un homme engagé pour la défense et la promotion de l’artisanat. Ardent défenseur du secteur des métiers, il n’a cessé de le valoriser", écrivent ses équipes dans un communiqué.

Depuis l’annonce de son décès, plusieurs élus locaux ont réagi. Le maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, a tenu à souligner "son parcours" et "son engagement en faveur de l’artisanat et de l’apprentissage". Jean-Pierre Barbier, président LR du Conseil départemental, estime que "l’Isère perd l’un de ses plus fervents défenseurs".

Le député (LREM) de l’Isère Jean-Charles Colas-Roy a tenu à adresser ses "pensées émues" à "sa famille, à ses proches et à ses collègues".

 

Un homme engagé pour le territoire

Philippe Tiersen était électricien. Il a d’abord intégré le conseil d’administration de la CMA avant d’en devenir le trésorier puis le président en 2016.

Il a présidé la commission des Finances de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Rhône-Alpes de 2010 à 2016. Il était aussi vice-président et président de la commission Formation de la Chambre de métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information