Philippe Tiersen, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat de l’Isère, est décédé ce mercredi 21 avril. Il a été emporté par la Covid-19 à l’âge de 61 ans.
Hospitalisé en réanimation depuis le 8 avril, l’état de santé de Philippe Tiersen s’est subitement dégradé. Agé de 61 ans, le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) de l’Isère est décédé ce mercredi 21 avril des suites de la Covid-19. "C’était un homme engagé pour la défense et la promotion de l’artisanat. Ardent défenseur du secteur des métiers, il n’a cessé de le valoriser", écrivent ses équipes dans un communiqué.
Depuis l’annonce de son décès, plusieurs élus locaux ont réagi. Le maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, a tenu à souligner "son parcours" et "son engagement en faveur de l’artisanat et de l’apprentissage". Jean-Pierre Barbier, président LR du Conseil départemental, estime que "l’Isère perd l’un de ses plus fervents défenseurs".
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ce matin le décès de Philippe Tiersen. Président de la CMA de l'Isère, il était très impliqué dans la défense des entreprises du territoire isérois. L'Isère perd l'un de ses plus fervents défenseurs. pic.twitter.com/pC0ihsIA5g
— Jean-Pierre BARBIER (@JPBARBIERISERE) April 21, 2021
Le député (LREM) de l’Isère Jean-Charles Colas-Roy a tenu à adresser ses "pensées émues" à "sa famille, à ses proches et à ses collègues".
La disparition de Philippe TIERSEN, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Isère est un choc.
— J-C Colas-Roy (@JCColasRoy) April 21, 2021
Nous avions l’habitude de le côtoyer en tant qu’ardent défenseur du territoire isérois.
Mes pensées émues vont à sa famille, à ses proches et à ses collègues. https://t.co/qCv7gcpNFq
Un homme engagé pour le territoire
Philippe Tiersen était électricien. Il a d’abord intégré le conseil d’administration de la CMA avant d’en devenir le trésorier puis le président en 2016.
Il a présidé la commission des Finances de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Rhône-Alpes de 2010 à 2016. Il était aussi vice-président et président de la commission Formation de la Chambre de métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes.