Meurtre de la Tour-du-Pin : l'un des 2 suspects placé sous contrôle judiciaire, le parquet de Grenoble fait appel

Les hommes suspectés du meurtre d'un homme de 53 ans à La Tour-du-Pin ont été mis en examen : le premier pour "meurtre" a été incarcéré. Le 2nd pour "complicité de meurtre" est sous contrôle judiciaire, un placement contre lequel le parquet de Grenoble fait appel

Palais de justice de Grenoble
Palais de justice de Grenoble © I.G @ France 3 Alpes

Le parquet de Grenoble, désormais en charge de l'affaire du meurtre de la Tour-du-Pin, a indiqué ce 2 mars saisir le juge d’instruction.  

Le 1er suspect, âgé de 34 ans, a été mis en examen du chef de meurtre et incarcéré. 

Le 2eme suspect, âgé de 50 ans, mis en examen du chef de complicité de meurtre et placé sous contrôle judiciaire , avec interdiction de se rendre sur les lieu des faits , de contacter les témoins et le co-mis en examen, obligation de résidence en un lieu fixé par le juge, obligation de soins et pointage tous les 15 jours. 

"Le parquet de Grenoble a décidé de faire appel de ce placement sous contrôle judiciaire", indique ce soir le procureur Eric Vaillant.

Le corps de la victime, homme de 53 ans avait été retrouvé emballé dans un appartement de La Tour-du-Pin en Isère dans la soirée du dimanche 28 février. C'est un voisin qui avait donné l'alerte après une "requête surprenante" des occupants de l'appartement, qui avaient été placés en garde à vue.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers