En Isère, le Petit Train de la Mure a repris du service le vendredi 15 avril pour une nouvelle saison. Les premiers voyageurs ont pu découvrir les paysages de cette ligne, considérée comme l’une des plus belles des Alpes.
"J’en ai beaucoup entendu parler et c’était important de pouvoir le faire" confie l’un des nombreux voyageurs à s’installer dans le Petit Train de la Mure.
C’est parti pour 45 minutes de voyage à la découverte de paysages somptueux ; la ligne est en effet considérée comme étant l’une des plus belles des Alpes. Deux locomotives transportent les visiteurs pour une fréquence de six allers-retours par jour, en passant par cinq communes, cinq tunnels et trois viaducs.
45 minutes de voyage au cœur de l'Isère
Le Vercors, le Connex ou encore le Majeuil… Le Petit Train offre une vue sublime sur les sommets alpins. Le terminus se situe au Belvédère du Grand Balcon qui surplombe les eaux turquoises du barrage de Monteynard, l’un des plus grands de France, exploité par EDF.
Objectif : près 90 000 voyageurs par an
Après onze ans d’arrêt, suite à un éboulement, ce convoi aux célèbres wagons rouges, était reparti en juillet 2021. Il entame aujourd’hui une nouvelle saison avec un objectif : retrouver la fréquentation des beaux jours soit près de 90 000 voyageurs par an.