Isère. Un pyromane arrêté en flagrant délit à Grenoble

© Anne Hédiard
© Anne Hédiard

Un homme a été interpellé alors qu'il venait de mettre le feu aux combles d'un immeuble dans le centre-ville de Grenoble. Les habitants ont dû être évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.

Par Cécile Mathy

Une cinquantaine de pompiers de l'Isère va rester mobilisée ce matin à Grenoble pour venir à bout d'un incendie déclenché cette nuit au 1 rue Guétal. Le feu a pris dans les combles de l'immeuble et s'est propagé à aux toitures voisines de ce bâtiment situé à un angle de rue.

Incendie criminel


L'incendie serait d'origine volontaire. Alertés par des habitants des lieux, les policiers de la BAC se sont rendus sur place.

Ils ont interpellé un homme d'une cinquantaine d'années qui descendait des étages, dans les parties communes, vers une heure du matin.

Arrivés au niveau des combles, les forces de l'ordre ont constaté que la porte avait été arrachée, et que de la fumée et des flammes se propageaient. L'homme arrêté quelques minutes plus tôt a reconnu les faits.

Il était semble-t-il en état d'ébriété puisque les policiers l'ont contrôlé avec 0,48 mg d'alcool par litre d'air expiré (soit environ 1,1g par litre de sang). Il a été placé en garde à vue. 

Tous les habitants ont été évacués et cinq familles vont faire l'objet d'un relogement. Le sinistre touche donc également l'immeuble adjacent, situé au 6 rue Millet. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus