Isère. Un pyromane arrêté en flagrant délit à Grenoble

Un homme a été interpellé alors qu'il venait de mettre le feu aux combles d'un immeuble dans le centre-ville de Grenoble. Les habitants ont dû être évacués. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de pompiers de l'Isère va rester mobilisée ce matin à Grenoble pour venir à bout d'un incendie déclenché cette nuit au 1 rue Guétal. Le feu a pris dans les combles de l'immeuble et s'est propagé à aux toitures voisines de ce bâtiment situé à un angle de rue.

Incendie criminel


L'incendie serait d'origine volontaire. Alertés par des habitants des lieux, les policiers de la BAC se sont rendus sur place.

Ils ont interpellé un homme d'une cinquantaine d'années qui descendait des étages, dans les parties communes, vers une heure du matin.

Arrivés au niveau des combles, les forces de l'ordre ont constaté que la porte avait été arrachée, et que de la fumée et des flammes se propageaient. L'homme arrêté quelques minutes plus tôt a reconnu les faits.

Il était semble-t-il en état d'ébriété puisque les policiers l'ont contrôlé avec 0,48 mg d'alcool par litre d'air expiré (soit environ 1,1g par litre de sang). Il a été placé en garde à vue. 

Tous les habitants ont été évacués et cinq familles vont faire l'objet d'un relogement. Le sinistre touche donc également l'immeuble adjacent, situé au 6 rue Millet. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information