Isère : un commando pénètre de force dans un entrepôt et dérobe 400.000 euros de matériel multimédia

Ce lundi 10 mai vers 5 heures du matin, un commando composé d'une dizaine d'individus a pénétré de force dans un entrepôt situé sur la commune de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Après avoir maîtrisé le personnel, les malfaiteurs sont repartis avec du matériel multimédia. 

© Anne Hédiard

L'information, révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré, a été confirmée par le parquet de Vienne. Ce lundi, vers 5 heures du matin, un commando d'une dizaine d'individus a débarqué dans un entrepôt logistique de la zone de Chesnes située sur la commune de Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère.

Après avoir maîtrisé le vigile, les malfaiteurs dont le visage était dissimulé se sont introduits dans le bâtiment et ont maîtrisé à leur tour les employés présents avant de prendre la fuite avec du matériel multimédia. "Le préjudice est estimé à 400.000 euros" nous précise Audrey Quey la procureure de Vienne qui a ouvert une enquête pour vol en réunion, séquestration et violence avec arme. Pas d'arme à feu ni arme blanche si l'on s'en tient aux premières auditions des témoins mais un outil a été utilisé pour frapper un employé qui a été blessé légèrement (5 jours d'ITT).

Deux fourgons incendiés, en lien avec l'enquête, ont été retrouvés. Les malfaiteurs, eux, sont en fuite. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Bourgoin-Jallieu en lien avec la section de recherche de Grenoble.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers