Un début d'incendie a été maîtrisé, au cours de la nuit du dimanche 6 au lundi 7 février, dans un foyer pour personnes handicapées, à Echirolles (Isère), près de Grenoble.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu après 1h30, au cours de la nuit du dimanche 6 au lundi 7 février, pour un début d'incendie dans un foyer pour personnes handicapées, à Echirolles (Isère), près de Grenoble.
Les secours sont intervenus pour un feu au niveau d'une terrasse du rez-de-chaussée de l'établissement "Les Cèdres" de l'association des paralysés de France, rue Douro, dans le quartier de la Viscose. Les flammes se sont propagées dans une chambre. L'ensemble des résidents a été évacué au cours de la nuit, informe la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère.
Ils ont pu réintégrer les lieux après l'intervention des pompiers et une ventilation des locaux. Une personne a été transportée au CHU de Grenoble, après une chute lors de l'évacuation. Le résident dont la chambre a été calcinée est relogé au sein du foyer. L'origine de l'incendie est indéterminée.