Deux hommes sont recherchés pour avoir tiré, samedi soir à Fontaine, sur un homme de 26 ans. La victime se trouve dans un état grave.
Un homme de 26 ans a été atteint d'une balle dans le thorax samedi 30 avril à Fontaine (Isère), le blessant grièvement. Son pronostic vital était engagé lorsqu'il a été admis à la clinique mutualiste de Grenoble, indique la police dans un communiqué, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les forces de l'ordre ont été alertées par des habitants ayant entendu deux détonations à hauteur d'un parc entre les rues Henri Barbusse et Jean Jaurès. La victime se trouvait en compagnie d'un ami lorsque les faits se sont produits, aux environs de 18 heures samedi soir.
Ce dernier a indiqué aux policiers avoir vu deux individus s'approcher et tirer à deux reprises en direction de la victime. Les auteurs ont "pris la fuite dans une direction ignorée", rapporte la police. Une enquête est en cours pour "tentative d'homicide". Elle a été confiée à l'antenne grenobloise de la direction zonale de police judiciaire.