"Jean 2 Mahj": des Youtubers de Grenoble lancent une web-série

Une nouvelle web-série a été lancée vendredi 10 novembre 2017 sur Youtube. "Jean 2 Mahj", l'histoire de deux amis qui se retrouvent malgré eux dans un braquage, a été réalisée à Grenoble, par des youtubers grenoblois. Le premier épisode totalise plus de 90.000 vues en une semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, il y a deux copains, Sofiane Benali et Mahjoub Yarmani. Ils postent de courtes vidéos humoristiques sur Facebook. Et puis il y a une rencontre fin 2016 avec Michel Nogara, professeur en BTS audiovisuel. 

Et l'aventure commence.

Ecriture d'un scénario, repérage des lieux de tournage ... et prise de contact avec d'autres stars locales du Web.

Résultat, une web-série plutôt bien ficelée qui démarre sur Youtube : "Jean 2 Majh". Le premier épisode a été publié le 10 novembre dernier. Il a totalisé en une semaine plus de 90.000 vues.


L'histoire, celle de deux amis qui se retrouvent malgré eux au coeur d'un braquage.

Le casting rassemble des youtubers grenoblois plus ou moins connus :

GameMixTreize qui a totalisé plus d'un million de vues en mangeant un tacosYoMax, qui dépasse régulièrment les 100.000 vues en se mettant en scène devant sa console de jeux ou encore Salim l'amoureux voyageur, vainqueur de Pékin express, qui totalise plus de 21.000 abonnés.
 

Intervenants : Michel Nogara Réalisateur de " Jean 2 Mahj " Shaolin Shadow Prod ; Mahjoub Yarmani Comédien ; Sofiane Benali Comédien Equipe : Damien Borrelly, Franck Céroni, Sophie Villatte




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information