Il venait de récupérer son permis qu'il avait obtenu il y a huit mois à peine. Un Grenoblois de 18 ans a été flashé à 120 km/h samedi. C'était cours Libération, un grand axe de Grenoble, en pleine après-midi. Autant dire qu'il ne devrait pas conduire à nouveau tout de suite...
Deux suspensions de permis en huit mois, c'est un record.
C'était samedi dernier cours Libération, une grande avenue de Grenoble, au niveau du croisement avec Roger-Salengro. La police municipale a flashé le conducteur d'une Golf Volkswagen à 120 km/h au lieu de 30... Et cela en pleine après-midi.
On ignore si pour atteindre une vitesse pareille le contrevenant a aussi brûlé des feux rouges, mais il a bien été interpellé. Son permis lui a été retiré manu militari.
Enfin, pas le permis "papier", car il n'était plus en sa possession. En effet, ce jeune homme de tout juste 18 ans s'était déjà vu retirer son permis pour six mois, de juillet à janvier. Il pouvait à nouveau conduire mais n'avait pas encore récupéré sa carte.
Il avait donc déjà été puni pour excès de vitesse un mois seulement après avoir obtenu son permis de conduire.
Samedi son véhicule - qu'il avait loué - a été immobilisé et il a écopé tout de suite d'une suspensions administrative de six mois. Il devra être jugé par le tribunal des accidents et des délits routiers.
Pour cette contravention de 5ème classe, le jeune Grenoblois risque une amende de 500 euros et l'annulation pure et simple de son permis de conduire, qu'il lui faudra repasser.
Il n'avait consommé ni alcool ni stupéfiants.