Un suspect, qui s'est rendu de lui-même à la gendarmerie, a été mis en examen, soupçonné d'avoir porté plusieurs coups de couteau à un jeune homme de 24 ans le 9 septembre à Grenoble. La victime, dont le pronostic vital était engagé, est désormais hors de danger.
Un homme a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et écroué après la violente agression dont un jeune homme de 24 ans a été victime le 9 septembre à Grenoble, a annoncé le procureur de la République Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le suspect, âgé de 28 ans, s'est rendu de lui-même à la gendarmerie d'Eybens le 12 septembre pour se dénoncer avant d'être placé en garde à vue, rapporte le quotidien régional. Il a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen puis a été placé en détention provisoire.
La victime hors de danger
Les secours, alertés par des commerçants dans la soirée du lundi 9 septembre, avaient découvert la victime très grièvement blessée dans le quartier de l'Abbaye après avoir reçu plusieurs coups de couteau.
Le jeune homme était notamment touché à l'abdomen, au thorax et au cou. Son pronostic vital était engagé mais il est désormais hors de danger, selon le Dauphiné Libéré. Les causes de cette violente altercation restent à établir.