Jeune homme grièvement poignardé à Grenoble : un suspect mis en examen et écroué

Un suspect, qui s'est rendu de lui-même à la gendarmerie, a été mis en examen, soupçonné d'avoir porté plusieurs coups de couteau à un jeune homme de 24 ans le 9 septembre à Grenoble. La victime, dont le pronostic vital était engagé, est désormais hors de danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et écroué après la violente agression dont un jeune homme de 24 ans a été victime le 9 septembre à Grenoble, a annoncé le procureur de la République Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le suspect, âgé de 28 ans, s'est rendu de lui-même à la gendarmerie d'Eybens le 12 septembre pour se dénoncer avant d'être placé en garde à vue, rapporte le quotidien régional. Il a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen puis a été placé en détention provisoire.

La victime hors de danger

Les secours, alertés par des commerçants dans la soirée du lundi 9 septembre, avaient découvert la victime très grièvement blessée dans le quartier de l'Abbaye après avoir reçu plusieurs coups de couteau.

Le jeune homme était notamment touché à l'abdomen, au thorax et au cou. Son pronostic vital était engagé mais il est désormais hors de danger, selon le Dauphiné Libéré. Les causes de cette violente altercation restent à établir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité