Après l'annonce de Manuel Valls de voter en faveur d'Emmanuel Macron, un vent de colère souffle sur les Jeunes Socialistes de l'Isère. Il n'était déjà pas leur candidat, il est maintenant leur bête noire. Avec un sentiment d'urgence désormais, celui de convaincre les électeurs indécis.
Les cours à la fac à peine terminés, les Jeunes Socialistes de l'Isère sont déjà sur le terrain, prêts à tracter pour celui qui fut leur ancien président, Benoît Hamon.
Le retournement de Manuel Valls en faveur d'Emmanuel Macron leur laisse un goût amer. Pour eux, c'est tout simplement... une trahison !
Mais pas question de se démobiliser pour autant. Plus que jamais, il faut convaincre les électeurs indécis. Autour de la place Félix Poulat à Grenoble, ils vont à la rencontre des passants. Au pire indifférents, au mieux, heureux de voir des jeunes s'investir en politique.
C'est sur l'électorat jeune, sensible au revenu universel, que comptent les animateurs de la campagne de Benoît Hamon pour faire mentir les sondages.
A 24 jours de l'élection, les choses ont le mérite d'être claires pour ces militants. Ils feront campagne sans avoir le souci de plaire à tous, mais avec la légitimité de la primaire. Cela suffira-t-il pour passer le premier tour ?
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/47/cf/83/47cf8389-3b54-4cd0-be1c-ab91720684d1.jpeg)
Intervenants : Hugo David Animateur Fédéral MJS Isère, Soizic Loquet-Naël Directrice de campagne de Benoît Hamon en Isère. Equipe France 3 Alpes JC Solari, Didier Albrand, Philippe Caillat.