L'encadrant d'une sortie en raquettes victime d'une chute mortelle dans le massif de la Chartreuse en Isère

Publié le
Écrit par AH

Un dramatique accident s'est produit ce dimanche 16 janvier en milieu d'après-midi dans le massif de la Chartreuse en Isère. Un homme de 70 ans, qui encadrait une randonnée en raquettes, est mort après avoir chuté dans un ravin.

Trois membres du CAF (club alpin français) de Grenoble étaient partis randonner dans le massif de la Chartreuse ce dimanche, quand l'accident s'est produit. 

Une chute mortelle

L'ascension des trois hommes dans le secteur de la Grande Sure s'est déroulée sans problème. C'est sur le chemin du retour, vers 15h30, que l'accident s'est produit. Les randonneurs avaient chaussé des raquettes pour redescendre. L'encadrant, qui ouvrait le chemin, aurait dérapé sur un caillou avant de chuter dans un ravin.

Un secours compliqué

Ses compagnons l'ont vu glisser avant de le perdre de vue. Comme il ne répondait pas aux appels, ils ont alerté les secours mais n'ont pas réussi à donner des informations précises sur leur localisation. "Il y avait des problèmes de réseau. La communication était compliquée" précise le Capitaine Binet, commandant en second du PGHM de l'Isère. L'équipe médicale qui s'est rendue sur place par hélicoptère a finalement pu repérer la trace de glissade, et au bas de la pente, la victime. Le randonneur, âgé de 70 ans, n'a pu être réanimé.

Après avoir évacué la victime, les secours sont revenus sur le site pour récupérer les deux randonneurs.