Le téléphérique de Grenoble ferme pendant un mois pour des travaux de maintenance

Les bulles de Grenoble vont être à l'arrêt pendant un mois dès ce mardi pour permettre la réalisation de travaux de maintenance annuels. Leur réouverture est prévue le 5 février à 11 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'heure de la maintenance annuelle pour le téléphérique de la Bastille à Grenoble. Les célèbres bulles qui enjambent l'Isère seront fermées au public du lundi 3 janvier au vendredi 4 février, le temps d'assurer ces travaux annuels.

Câbles, soudures, machinerie et installations électriques des bâtiments vont être passées au crible pendant cinq semaines, sous la direction de la Régie du téléphérique. Il s'agit de contrôles centrés sur "l'entretien et la sécurité", en collaboration avec plusieurs entreprises, fait-elle savoir dans un communiqué. Le coût de ces travaux s'élève à 36 000 euros.

Trait d'union entre le centre de Grenoble et le site de la Bastille, il s'agit du premier téléphérique urbain de France, inauguré en 1934. Et depuis 87 ans, la remontée mécanique ferme en janvier pour assurer ces travaux de maintenance annuels. Cette année, les bulles affichent plus de 176 000 heures de fonctionnement. Leur réouverture est prévue le samedi 5 février à 11 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information