Législatives 2022. Isère : le taux de participation pour le premier tour s’élève à 17,49 % à midi

A la mi-journée ce dimanche 12 juin en Isère, le taux de participation au premier tour de l'élection législative s'élève à 17,49 % contre 20,77% lors du premier tour en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petite démobilisation en Isère. Selon la préfecture, le taux de participation au premier tour de l'élection législative est en baisse dans le département par rapport au précédent scrutin de 2017. Il s'établit à 17,49% à la mi-journée ce dimanche 12 juin contre 20,77% en 2017 à la même heure.

Plus faible que la moyenne nationale 

Au niveau national, le taux de participation à la mi-journée s'élève à 18,43%, en baisse également par rapport au scrutin d'il y a cinq ans (19,24%)

La participation en Isère est aussi nettement inférieure à celle enregistrée pendant les élections présidentielles d'avril dernier (22,17%).

Dans le département, 102 candidats sont en lice pour dix circonscriptions. Dans la plupart des communes, vous avez jusqu’à 18h pour vous exprimer.

Dans les communes plus peuplées, l’horaire de fermeture est fixé à 19 heures ((Bourgoin-Jallieu, Saint-Égrève, Crolles, Saint-Martin-d’Hères, Échirolles, Saint-Martin-le-Vinoux, Eybens, Saint-Ismier, Fontaine, Seyssins, Gières, Seyssinet-Pariset, Le Fontanil-Cornillon, Vizille, Le Pont-de-Claix, Voreppe, Meylan).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information