Une ligne de bus relie Grenoble à Saint-Etienne pour 9 euros via Givors et l'aéroport Saint-Exupéry

© MaxPPP
© MaxPPP

Pour aller de Grenoble à Saint-Etienne, il ne sera plus obligatoire de prendre le train et de s'arrêter à la gare de lyon Part-Dieu. Une ligne de cars effectue ce trajet, pour une durée équivalente à celle du train, mais sans correspondance.

Par Cécilia Sanchez

Ce n'est pas tous les jours qu'une ligne de bus est lancée en région. A partir du 9 novembre, des cars reliant Saint-Etienne à Grenoble en 2h45 ou 3 heures. C'est une première, puisque jusqu'à présent, il n'existait pas de liaison directe entre ces deux villes étudiantes. En train, le trajet prend entre 2h20 et 2h50 avec un changement à la gare de Lyon Part-Dieu.


A partir de 9 euros

Les navettes estampillées FlixBus font 2 allers-retours par jour. Les cars partiront de la gare de Saint-Etienne à 6h05 et 8h45. Pour le retour, dans le sens Grenoble/Saint-Etienne, ils prendront le départ de la gare routière à 17h15 et 20h45.

Tous les autocars desserviront l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et la gare de Givors. Le prix à partir de 9 euros défie toute concurrence pour le trajet de 150 kilomètres. Pour se rendre à l'aéroport, les tarifs commencent à 5 euros.

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne