Ligue 2 : "Cette troisième place est supérieure à nos attentes", le GF38 affiche ses ambitions pour la suite de la saison

À quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 2, les joueurs du GF38 espèrent conserver leur troisième place au classement et ainsi accéder aux barrages de fin de saison.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Personne ne s’y attendait, même pas eux. Et pourtant, les joueurs du GF38 sont bel et bien à la troisième place du classement de Ligue 2. Alors que le championnat reprendra samedi 13 janvier pour sa 20e journée, l’ambiance est plutôt détendue dans les locaux du club grenoblois.

"Cette place, elle est supérieure aux attentes eu égard à notre budget, confie Vincent Hognon, l'entraîneur du GF38. Mais je crois qu’on est une équipe qui tient la route, qui est cohérente, qui s’est renforcée par rapport à la saison passée. On a su faire preuve de qualité, de progrès par rapport à la saison passée, on a franchi des étapes sur cette première partie de saison. Maintenant, c’est à nous de nous confirmer sur la deuxième partie". 

Une place qui ravit aussi les supporters du club. "Jouer le haut du tableau, ajoute l'entraîneur, c’est très agréable, le spectacle est plus intéressant aussi pour les gens qui viennent assister au match. On espère que la mayonnaise va continuer à prendre pour cette deuxième partie de la saison."

Samedi, les Grenoblois joueront contre Dunkerque, l’avant-dernier du classement, puis ce sera au tour d’Auxerre, un gros morceau du championnat puisqu’ils sont 2ᵉ au classement. Mais cet adversaire ne fait pas peur aux coéquipiers de Brice Maubleu : "Nous, en tant que compétiteurs et en étant 3ᵉ à la trêve avec 34 points sur une saison où il y aura des barrages à la fin, on se doit d’être ambitieux."

"Notre force, c'est le collectif"

Restés invaincus jusqu’à la 11ᵉ journée du championnat, les joueurs grenoblois ne sont tous simplement jamais sortis du top 5 pendant toute la première partie de saison. "Nous faisons des progrès et des bons matchs. On est dépendants de tous ceux qui sont sur le terrain. Notre force, c’est d’abord un collectif. Quand on a des petits moyens, on doit s’attacher au collectif", conclut Vincent Hognon. 

Objectif annoncé par le club, maintenir sa troisième place du classement, mais surtout ne pas quitter le top 5 pour espérer jouer les barrages en fin de saison et rêver alors d'un retour en Ligue 1.