Ligue 2 : Grenoble Foot 38 joue sa place en play-offs ce samedi soir face à Rodez

En cas de victoire face à Rodez ce samedi soir à 20h lors de la 38ème et dernière journée du championnat de Ligue 2, le Grenoble Foot 38 assurera sa place en play-offs pour jouer une accession en Ligue 1. 

Le joueur grenoblois Djitté (en bleu) lors d'un match face à Caen.
Le joueur grenoblois Djitté (en bleu) lors d'un match face à Caen. © Mona BLANCHET / MAXPPP

Cela fait plus d'une décennie que Grenoble Foot 38 n'a plus goûté au parfum de la Ligue 1. Mais après une traversée du désert de plusieurs années suite à la faillite du club en 2011, l'équipe iséroise n'a jamais été aussi proche de l'élite, même s'il reste encore plusieurs marches à franchir pour espérer retrouver le paradis footballistique la saison prochaine. 

Ce samedi 15 mai à 20 heures au stade des Alpes, Grenoble doit faire au moins un match nul face à Rodez, 14ème de Ligue 2, pour valider son ticket pour les play-offs. Cette mini-coupe opposera ensuite les équipes classées de la 3ème à la 5ème place de Ligue 2 et le vainqueur n'aura pas encore partie gagnée. Il faudra ensuite battre lors d'un match de barrage l'équipe classée 18ème de Ligue 1 pour monter dans l'élite. 

Un groupe presque au complet 

Pour ce match crucial face au Rodez où une défaite des Grenoblois conjuguée à une victoire de l'AJ Auxerre, 6ème de Ligue 2, priverait les Isérois des play-offs, l'entraîneur Philippe Hinschberger peut compter sur un groupe presque au complet. 

Seuls Bart Straalman et Harouna Abou-Demba, légèrement touchés, ne sont pas dans un groupe où figure Jérôme Mombris, de retour. Les supporteurs, qui s'enflamment sur les réseaux sociaux à défaut de pouvoir se rendre au stade à cause des restrictions sanitaires, comptent sur Jessy Benet, le Grenoblois le plus décisif cette saison avec 8 buts et 7 passes décisives, pour faire la différence. Rendez-vous vers 22h45 ce soir pour savoir si le chemin vers Ligue 1 s'élargit un peu. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport