Le Grenoble Foot 38 (Ligue 2 de football) a annoncé samedi avoir licencié son attaquant, Jordan Tell, pour avoir privilégié sa participation à la Gold Cup, le championnat des nations de la Concacaf (Amérique du Nord et centrale), avec la Guadeloupe au lieu de rentrer comme convenu pour la reprise de l'entraînement.
"Une attitude qui n’est pas acceptable". C’est ainsi que le GF38 qualifie le comportement de l’un de ses joueurs. Jordan Tell, 26 ans, n’aurait pas respecté ses engagements contractuels envers le club. Il vient d’être licencié.
"Le joueur a souhaité participer en juin dernier à une compétition avec la ligue régionale de Guadeloupe à laquelle le club a répondu favorablement sous la condition d'un retour du joueur à Grenoble le 27 juin pour la reprise collective des entraînements, explique le GF38 dans un communiqué.
"Cette date de reprise convenue et annoncée aux joueurs a été déposée à la LFP en fin de saison", souligne le club isérois qui rappelle "que la Ligue de Guadeloupe ne peut avoir d'accord avec la FIFA pour la libération des joueurs".
"Le GF38 a pour autant permis à Jordan Tell de rejoindre la sélection de Guadeloupe sur la période qui ne gênait pas le club. Malgré plusieurs courriers et discussions entre le club et Jordan (Tell) pour lui rappeler cet engagement réciproque, ce dernier n'est pas rentré à la date convenu et a ainsi clairement privilégié cette compétition au détriment de son engagement moral et contractuel envers le club", poursuit le GF38.
Jordan Tell est arrivé libre à Grenoble en provenance de Clermont (L1) en janvier 2022. Il avait signé une prolongation de contrat de deux ans avec le club isérois en janvier dernier.