Le club grenoblois a annoncé ce mardi la signature de sa première recrue de l'intersaison. L'attaquant de 24 ans Alan Kérouédan rejoint le GF38 pour trois saisons.
C'est un joueur "prometteur et convoité" qui rejoint les rangs du GF38. C'est en tout cas comme cela que le club de Grenoble présente le recrutement de son nouvel attaquant pour la saison 2024-2025 de Ligue 2, qui reprendra le week-end du 16 août.
Un contrat jusqu'en 2027
Après une première partie de saison où le club grenoblois s'est installé dans le Top 5, le GF38 a été victime d'une chute vertigineuse, passant de la 3e place du classement à la 24e journée à la 11e position à l'issue du championnat.
𝗔𝗹𝗮𝗻 𝗞é𝗿𝗼𝘂é𝗱𝗮𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗙𝟯𝟴 ! 🩵🤍
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) June 11, 2024
A 24 ans, le co-meilleur buteur de National 1 la saison dernière débarque dans la capitale des Alpes !
➡️ https://t.co/0ABZmyDiW1 pic.twitter.com/08WqKJx6Uy
Pour relancer la machine, grandement enrayée durant l'exercice 2023-2024, le club bleu et blanc n'a pas traîné. Vingt-quatre heures après l'ouverture du mercato, le GF38 vient de dévoiler sa première recrue. L'attaquant français Alan Kérouédan débarque dans la capitale des Alpes. Originaire de Quimper, le jeune homme de 24 ans a signé un contrat de trois saisons.
"J’ai choisi le GF38 car le plan sportif était vraiment intéressant, j’ai eu un bon feeling avec le nouvel entraîneur (Oswald Tanchot, NDLR) et la direction, à moi maintenant de montrer de quoi je suis capable", confie le néo-grenoblois dans un communiqué du club.
Co-meilleur buteur de National 1
Ambitieux, l'international français passé par les sélections nationales U16, U17 et U18, désire s'imposer en Ligue 2 après un timide passage à Rodez. "Je suis resté sur ma faim", livre Alan Kérouédan sur ses deux saisons dans l'Aveyron. Entre 2020 et 2022, l'attaquant français a joué une trentaine de matches sous le maillot ruthénois pour un petit but inscrit.
Pour se relancer, Alan Kérouédan s'est exilé à Avranches en National 1 depuis deux ans. Après une première saison à cinq buts, l'attaquant français s'est révélé la saison dernière. Auteur de 15 réalisations, il termine co-meilleur buteur de National 1, troisième division nationale. Celui qui apprécie jouer "milieu droit ou attaquant droit" a également délivré six passes décisives lors du dernier exercice.