En marge de la manifestation du 1er mai, la situation se tend à Grenoble

Ce mercredi 1er mai la manifestation s'est déroulée calmement dans les rues de Grenoble. Mais tout à l'heure vers 14h30 la situation s'est tendue au cours d'une manifestation spontanée, au niveau du Jardin de Ville et de la place Grenette. Plusieurs personnes ont été interpellées.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin quelques milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Grenoble pour un 1er mai au contexte bien particulier, un peu plus de 24 semaines après le début du mouvement des Gilets jaunes. 

D'après les autorités, 4.200 personnes ont participé à la manifestation grenobloise. Parmi elles, les syndicats (hormis FO et la CFDT), les Gilets jaunes, les féministes et les défenseurs de l'environnement. 

Le cortège est parti à 10 heures de la gare, puis s'est dirigé vers la place Grenette.

Vers 13 heures, d'après nos collègues du Dauphiné Libéré, une nouvelle manifestation a été décidée à l'issue de la traditionnelle fête syndicale organisée au Jardin de Ville. Des échaufourées auraient suivi entre manifestants et forces de l'ordre.

Deux personnes auraient été interpellées. Depuis, environ 200 personnes tentent de se rapprocher de l'Hôtel de Police en demandant leur libération. Les forces de l'ordre tentent de les repousser. La situation est tendue. 

Dans la foule, des drapeaux de l'Union Syndicales Solidaires et de la Confédération nationale du travail, ainsi que des Gilets jaunes.  

Les manifestants se dirigent à présent vers la Préfecture. D'après eux, deux personnes auraient été blessées. La police fait usage de gaz lacrymogènes. 
 

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information