Une marche blanche organisée à Grenoble après le meurtre d'Adrien Perez

Les amis d’Adrien Perez, tué d’un coup de couteau en plein cœur dimanche dernier à la sortie d’une boîte de nuit de Meylan, ont organisé une marche blanche ce mercredi 8 août 2018. Plus d'un millier de personnes étaient réunies.

Un millier de personnes environ ont marché en souvenir d'Adrien Perez
Un millier de personnes environ ont marché en souvenir d'Adrien Perez © Florine Ebbhah/ France 3 Alpes
Le départ de la marche blanche a été donné à 16 heures place de Verdun à Grenoble. Direction la Caserne de Bonne. En tête de cortège, une banderole avec ces mots : "Justice pour Adrien. Nous ne t'oublierons jamais"
 
durée de la vidéo: 00 min 29
Marche blanche Adrien Perez à Grenoble

La marche a été organisée par les amis d'Adrien Perez. Un jeune homme de 26 ans tué d'un coup de couteau en plein coeur dimanche dernier à la sortie d'une boîte de nuit de Meylan.
 

Les amis d'Adrien veulent dénoncer l'insécurité grandissante à Grenoble.

Une insécurité que dénoncent aussi les parents d'Adrien, Bruno et Patricia Perez. Ils se sont mêlés à la foule pour cette marche blanche mais ne souhaitaient pas se mettre en avant.

Au lendemain du drame, le père de Bruno nous avait confié son incompréhension et ses craintes :

" on a beau dire "ça suffit", "plus jamais ça" et organiser des marches blanches après chaque drame, rien ne change et la liste des victimes s’allonge. Nous on a peur que d’une seule chose c’est que notre fils ne soit qu’un nom de plus dans la rubrique faits divers et qu’on l’oublie après le prochain"
 
La marche blanche s'est achevée avec un lâcher de ballons.
 
durée de la vidéo: 01 min 38
Une marche blanche pour Adrien Perez à Grenoble




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers