Une marche blanche organisée à Grenoble après le meurtre d'Adrien Perez

Les amis d’Adrien Perez, tué d’un coup de couteau en plein cœur dimanche dernier à la sortie d’une boîte de nuit de Meylan, ont organisé une marche blanche ce mercredi 8 août 2018. Plus d'un millier de personnes étaient réunies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ de la marche blanche a été donné à 16 heures place de Verdun à Grenoble. Direction la Caserne de Bonne. En tête de cortège, une banderole avec ces mots : "Justice pour Adrien. Nous ne t'oublierons jamais"
 


La marche a été organisée par les amis d'Adrien Perez. Un jeune homme de 26 ans tué d'un coup de couteau en plein coeur dimanche dernier à la sortie d'une boîte de nuit de Meylan.
 

Les amis d'Adrien veulent dénoncer l'insécurité grandissante à Grenoble.

Une insécurité que dénoncent aussi les parents d'Adrien, Bruno et Patricia Perez. Ils se sont mêlés à la foule pour cette marche blanche mais ne souhaitaient pas se mettre en avant.

Au lendemain du drame, le père de Bruno nous avait confié son incompréhension et ses craintes :

" on a beau dire "ça suffit", "plus jamais ça" et organiser des marches blanches après chaque drame, rien ne change et la liste des victimes s’allonge. Nous on a peur que d’une seule chose c’est que notre fils ne soit qu’un nom de plus dans la rubrique faits divers et qu’on l’oublie après le prochain"
 
La marche blanche s'est achevée avec un lâcher de ballons.
 
Intervenant : Maître Denis Dreyfus Avocat de la famille Perez Equipe : Florine Ebbhah, Yves-Marie Glo, Sophie Villatte




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information