Du 7 au 25 juin 2017, le centre-ville de Grenoble met à l'honneur l'art urbain dans toute sa diversité à l'occasion du "Street Art Fest" : fresques monumentales, collages, pochoirs ou encore sculptures urbaines naissent sur les murs de la ville.
Pendant trois semaines, Grenoble se transforme en capitale européenne de l’art urbain grâce à la troisième édition du Street Art Fest.
Son objectif ? Montrer l'art urbain dans toute sa diversité. Et la variété des pratiques artistiques proposées par près de 60 artistes internationaux émerveille : fresques monumentales, fresques traditionnelles, collages, pochoirs, installations, photographie, œuvres sur toile, œuvres numériques ou encore anamorphoses.
Grenoble, capitale de l'art urbain... Pendant 18 jours, le Street Art Festival célèbre le graffiti avec une cinquantaine d'artistes venus du monde entier, des expos, des projections et des ateliers. Quand les murs retrouvent des couleurs c'est une page Sortir signée Damien B, Franck C et Yoann Chaix
Retrouvez les animations du Street Art Fest :
Un premier Movie Fest
La nouveauté de cette troisième édition : un festival de films dédiés au street art en partenariat avec la cinémathèque de Grenoble. Un jury de professionnels du street art a ainsi sélectionné une trentaine de courts métrages, long métrages, films d’animation, documentaires ou encore time lapse à découvrir tout au long du festival.L'artiste espagnol Asul viendra ainsi créer en live un gif animé du 5 au 10 juin. Jérôme Thomas, réalisateur du documentaire Sky's the limit sera par ailleurs présent au cinéma Le Club samedi 10 juin à 18 heures.