Le Secours populaire de Grenoble a offert un repas de fête à 425 personnes bénéficiaires ce jeudi 28 décembre. Un moment de partage, pendant les fêtes de fin d'année, qui vient clôturer la campagne des Pères Noël verts.
Pas moins de 425 personnes ont reçu l'invitation du Secours populaire. L'antenne grenobloise de l'association caritative a convié ses bénéficiaires à partager un moment de convivialité, jeudi midi, dans un restaurant d'Echirolles.
Forcément, avec un tel nombre d'invités, il fallait un peu jouer des coudes pour profiter du buffet asiatique à volonté. Beaucoup sont venus en famille. "Ca fait du bien, à la fin de l'année, on donne quelque chose aux enfants", confie une bénéficiaire, le sourire aux lèvres.
Cette initiative du Secours populaire est une première à Grenoble. "Plutôt que de distribuer des colis alimentaires de Noël, j'ai imaginé cela pour que les familles se réunissent, pour que les mamans n'aient pas à cuisiner", explique Annie Tani, bénévole pour l'association. "Je voulais que cela se passe dans le cadre d'un accueil au restaurant, cela me paraissait important pendant les fêtes de Noël".
Moment de partage et de convivialité, l'opération vient clôturer la campagne des Pères Noël verts, qui permettent au plus grand nombre de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Chaque fin d'année, ils multiplient les actions solidaires pour collecter dons d'argent, jouets neufs et produits gastronomiques pour des centaines de bénéficiaires, enfants, jeunes, familles, personnes âgées ou isolées.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/fa/ce/ef/faceefbe-2a5d-4efc-b391-d0b5ca8d5de1.jpg)