Un homme armé s'est retranché chez lui ce jeudi 13 septembre 2018 cours Berriat à Grenoble. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les hommes du raid l'ont interpellé vers midi.
12h15 : Le forcené maîtrisé est embarqué dans une voiture de police.
12h : Le forcené a été interpellé par les forces de l'ordre. Une perquisition de son domicile est en cours. Une arbalète aurait été saisie selon une source policière.
11h54 : Sur place, aucune information ne filtre
11h47 : De nombreux curieux attendent le dénouement de l'affaire derrière les barrières qui délimitent le périmètre de sécurité
11h43 : Plusieurs véhicules de secours aux victimes sont sur place.
11h35 : Opération du Raid en cours au 150 cours Berriat à Grenoble. De nombreux habitants se demandent ce qui se passe …
Vers 10 heures ce jeudi, les policiers du Raid sont arrivés cours Berriat à Grenoble pour déloger un forcené retranché chez lui. Il serait armé selon la police.
C'est une jeune femme qui a donné l'alerte ce matin. L'homme s'est enfermé dans son appartement à l'arrivée des forces de l'ordre.
Nous ne savons pas pour l'instant s'il est seul.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du 154 cours Berriat.
La ligne A du tram ne circule pas entre les stations Gares et Louis Maisonnat.
⚠ Ligne A
— TAG (@TAG_Grenoble) 13 septembre 2018
Blocage circulation Cours Berriat - La ligne ne circule pas entre les stations Gares, et Louis Maisonnat, en raison d'une intervention de la...
https://t.co/KHBbu3aFL8
7 h : Une jeune femme alerte la police. Elle a vu des traces de sang chez son voisin, un jeune homme de 25 ans chez qui elle avait été invitée avec son petit ami. Elle pense avoir aperçu également une arme longue.
La police se présente sur les lieux, au 154 cours Berriat. Elle ne parvient pas à prendre contact avec le forcené.