• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pic de pollution à Grenoble : les tickets de bus/tram valables toute la journée, en illimité

Le fonctionnement des lignes A et B sera impacté cet été à cause des travaux. / © VILLALON RICHARD / MAX PPP
Le fonctionnement des lignes A et B sera impacté cet été à cause des travaux. / © VILLALON RICHARD / MAX PPP

En raison de l'épisode de pollution de l'air à Grenoble, la SMTC a annoncé qu' "exceptionnellement", le ticket unitaire sera valable toute la journée, mercredi 26 juin. Il permettra de voyager en illimité sur l’ensemble des lignes de bus et de tramway.

Par Aurélia Abdelbost

Le niveau 1 de l'alerte pollution est activé à Grenoble et pour tenter de réduire le pic de pollution, la SMTC annonce qu' "exceptionnellement", le ticket unitaire sera valable toute la journée, mercredi 26 juin. Le même ticket permettra de voyager en illimité sur l’ensemble des lignes de bus et de tramway.
 


 

"Déclencher la circulation différenciée"

Autre mesure, la vitesse maximale autorisée est réduite à 70 km/h sur les axes autoroutiers du bassin grenoblois, sur l’A41-Sud entre le péage de Crolles et la commune de Meylan (rond-point de la Carronnerie), l’A48, l’A480 et l’A51 entre les péages de Voreppe et de Vif (péage du Crozet). Les restrictions pourraient être augmentées d'ici la fin de la semaine, c'est en tout cas le souhait du président de la SMTC, Jérôme Barbieri. "Sans attendre, j’ai demandé au Préfet de l’Isère de déclencher la circulation différenciée", a-t-il indiqué via un communiqué. Il préconise aussi le covoiturage.

Dans le bassin d'air de Lyon/Nord-Isère le niveau 2 de l'alerte pollution a été activé en fin de journée ce mardi. Dès le 26 juin, seuls les véhicules disposant des vignettes CRIT'Air 0, 1 et 2 pourront circuler dans les communes de Lyon et Villeurbanne.
 

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus