En raison de l'épisode de pollution de l'air à Grenoble, la SMTC a annoncé qu' "exceptionnellement", le ticket unitaire sera valable toute la journée, mercredi 26 juin. Il permettra de voyager en illimité sur l’ensemble des lignes de bus et de tramway.
Le niveau 1 de l'alerte pollution est activé à Grenoble et pour tenter de réduire le pic de pollution, la SMTC annonce qu' "exceptionnellement", le ticket unitaire sera valable toute la journée, mercredi 26 juin. Le même ticket permettra de voyager en illimité sur l’ensemble des lignes de bus et de tramway.
⚠ Episode de pollution sur la métropole de Grenoble
— TAG (@TAG_Grenoble) 25 juin 2019
Mercredi 26 juin, les tickets 1 voyage, 10 voyages, 30 voyages, TAG&Pass et les tickets achetés par SMS sont valables toute la journée sur le réseau TAG.
Seule, la première validation débite un voyage. pic.twitter.com/W2zM2b0yxf
"Déclencher la circulation différenciée"
Autre mesure, la vitesse maximale autorisée est réduite à 70 km/h sur les axes autoroutiers du bassin grenoblois, sur l’A41-Sud entre le péage de Crolles et la commune de Meylan (rond-point de la Carronnerie), l’A48, l’A480 et l’A51 entre les péages de Voreppe et de Vif (péage du Crozet). Les restrictions pourraient être augmentées d'ici la fin de la semaine, c'est en tout cas le souhait du président de la SMTC, Jérôme Barbieri. "Sans attendre, j’ai demandé au Préfet de l’Isère de déclencher la circulation différenciée", a-t-il indiqué via un communiqué. Il préconise aussi le covoiturage.Dans le bassin d'air de Lyon/Nord-Isère le niveau 2 de l'alerte pollution a été activé en fin de journée ce mardi. Dès le 26 juin, seuls les véhicules disposant des vignettes CRIT'Air 0, 1 et 2 pourront circuler dans les communes de Lyon et Villeurbanne.
Le préfet active le niveau 2 de vigilance #Pollution. ??
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 25 juin 2019
Dès le 26 juin 2019 05h00, seuls les véhicules disposant des vignettes #CRITair 0, 1 et 2 pourront circuler dans les communes de #Lyon et #Villeurbanne.
Plus d’infos ⬇️ pic.twitter.com/Cpx37UiI4s