Placée en garde à vue à Grenoble après avoir injurié des policiers et posté des photos avec "ACAB" sur internet

Une femme de 43 ans a été placée en garde à vue mardi 7 janvier au Commissariat de Grenoble, après avoir injurié à plusieurs reprises des policiers sur son compte facebook. Elle est accusée d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un signalement PHAROS et un signalement des RT ont été communiqués à la Brigade des Délégations judiciaires de la Sûreté Départementale, à la suite de publications sur le compte facebook de l’intéressée, une femme âgée de 43 ans. 

Le signalement PHAROS (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) permet de dénoncer en ligne les contenus et comportements illicites publiés sur internet.  

Sur le mur de son compte on pouvait voir en selfie la mise en cause tournant le dos à des policiers en tenue devant la chambre de commerce, en train de faire des doigts d’honneur avec l’inscription « ACAB ». L'acronyme de l'anglais « All the cops Are the Bastards » signifie « Tous les flics sont des bâtards ».

Le 26 décembre, toujours sur facebook, la même personne avait insulté les policiers en ces termes : « des gros connards comme d’habitude, bandes d’enculés ». Ces termes accompagnaient des photos partagées de policiers en intervention sur des manifestations de gilets jaunes. 

Le 10 octobre elle s'était réjoui également de la mort d’un policier, dans une phrase ponctuée de trois têtes de mort en émoticônes.

Convoquée à l'Hôtel de Police de Grenoble, elle a été placée en garde à vue. Elle est accusée d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique. 

Au cours de l’audition, peu loquace, elle a toutefois reconnu les faits. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information