Cet article date de plus de 3 ans

Plus de 300 foyers toujours privés de gaz à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) suite à des travaux

Une importante fuite de gaz s'est produite ce jeudi 5 juillet 2018 à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble. Une école et une crèche ont été confinés. En fin de journée, la fuite a été colmatée mais plus de 300 foyers vont passer la soirée sans gaz.
Une école et une crèche sont donc restés confinés une grande partie de la journée à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble, à cause d'une fuite de gaz. Ce jeudi 5 juillet 2018 en fin de journée, tout le monde a pu regagner son domicile mais plus de 300 foyers vont rester privés de gaz jusqu'à demain vendredi.

La procédure "gaz renforcé" a été déclenchée ce jeudi matin peu après 10 heures. Suite à des travaux, une conduite de gaz a été arrachée. 114 personnes, dont 91 enfants, du groupe scolaire du Néron, ont été priés de rester à l'intérieur des bâtiments pour éviter tout risque.
 
La fuite a été colmatée et vers 18 heures, la procédure a été levée. Les enfants et les adultes ont été autorisés à sortir.

Un problème de taille subsistait cependant pour les riverains car ils vont rester privés de gaz. Au total, plus de 380 foyers seraient concernés. Les employés de GRDF vont poursuivre les travaux de réparation mais l'alimentation en gaz ne devrait pas être rétablie avant demain vendredi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers