Les policiers de Grenoble font usage de « stop sticks » pour stopper un véhicule en fuite

Les policiers de la BAC de Grenoble ont dû faire usage de stop stick, un dispositif d’interception des véhicules automobiles, pour mettre fin à une course poursuite ce lundi 6 novembre 2017 dans la soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi vers 22h30, le conducteur d’une Renault Twingo a refusé de s’arrêter à un contrôle de police avenue Ambroise Croizat à Fontaine.

Une course poursuite s’est engagée. Après plusieurs kilomètres, les policiers de la BAC de Grenoble ont réussi à stopper le véhicule à l’aide de deux stop sticks.

Des sortes de herses, venues des Etats-Unis, qui ressemblent à une simple barre. Il suffit de la jeter sous les roues de la voiture en fuite. Lorsqu’elle roule dessus, les pneus crèvent et la voiture s’arrête en douceur.


C’est ce qui s’est passé à Fontaine ce lundi. Le conducteur, âgé de 19 ans, qui conduisait sans permis a été interpellé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder